Qui suis-je ?
Ma formation médicale à l’ULB s’est terminée avec grande distinction en 1993, après avoir accompli d’autres études, travaillé et fondé une famille.
J’ai ensuite ouvert un cabinet de médecine générale à Hachy (commune de Habay) et plus tard une maison de santé avec plusieurs autres médecins.
C’est un métier que j’ai exercé avec passion, malgré la charge de travail et la responsabilité éprouvantes. Avec passion mais aussi avec la frustration de rester bien souvent en surface de la souffrance des personnes qui me consultent.
J’ai entrepris en 2007 une formation en acupuncture et combiné les soins allopathiques et les soins par acupuncture pendant 12 ans. (Capacité en acupuncture à la faculté de médecine de Strasbourg 2007-2010)
Dans ma recherche vers plus de sens, de profondeur, et d’élargissement des soins, j’ai découvert le programme de mindfulness en 2012 et j’y ai vu une opportunité extraordinaire pour apprendre aux patients à prendre soin d’eux-mêmes de manière autonome dans certains aspects de leur vie (pathologies psychosomatiques, dépressives, stress anxiété, douleurs chroniques…)
Je suis devenue instructrice en mindfulness en 2013 (formée par l’Association pour le développement de la mindfulness) et, depuis, j’enseigne cette pratique à de petits groupes de personnes, plusieurs fois par an ainsi qu’en consultations individuelles dans certains cas.
En 2019,étant devenue senior moi-même, j’ai complété ma formation par l’acquisition de la certification MBCAS (Mindfulness based approach for senior- ULB),
En 2021 j’ai entrepris de me former au programme Breathworks MBPM (Mindfulness for stress, pain and illness) qui s’adresse plus particulièrement aux personnes souffrant de manière chronique et invalidante de stress, de douleurs et de maladies. Je suis formée également au programme Breathworks MFS (Minfulness for stress) et certifiée pour ces deux programmes.
Retraitée depuis 2022 (pour la médecine générale et l’acupuncture), je continue à proposer les programmes de mindfulness. Cette activité me permet d’accomplir pleinement et avec bonheur ma vocation de soignante, accompagnant les participants dans leur chemin vers plus de liberté émotionnelle, vers l’autonomie et vers une vie plus satisfaisante et accomplie, même affectée par l’épreuve et la maladie.