Mindfullness pour la santé: mieux vivre avec LE STRESS , l'anxiété la douleur ou la fatigue chronique et Prévention de la rechute dépressive
SESSION POUR LES FEMMES sessions mixtes

Le stress chronique peut engendrer : douleurs, cancer, problèmes immunitaires, troubles cardiaques, hypertension artérielle, troubles gastro-intestinaux, céphalées, obésité mais aussi ruminations mentales (ressassements), troubles du sommeil, anxiété, dépression, difficultés interpersonnelles dans les relations familiales et/ou professionnelles, irritabilité, humeur morose, fatigue voire épuisement, difficulté à se détendre et simplement savourer l’instant tel qu’il se déroule.

Apprendre une autre façon d’entrer en relation avec les événements de la vie, les environnements stressants, les émotions et la souffrance en général est possible.

La mindfulness (encore appelée pleine conscience ou pleine présence) propose cet apprentissage par des pratiques largement validées par les neurosciences. Ces pratiques développent des compétences innées et sont à la portée de tous et toutes, à tout âge.

A propos du programme

Notre cerveau a été conçu pour que nous puissions survivre, pas pour être heureux. Une grande partie du stress est due au fait que notre cerveau essaie d’utiliser des techniques de l’âge de pierre dans le monde moderne. Cependant, le bonheur et le calme sont des compétences qui s’apprennent, tout comme la conduite automobile ou la danse, et elles vous accompagnent toute votre vie.

Le stress, la douleur et la maladie sont des sensations désagréables auxquelles nous réagissons automatiquement, provoquant de d’ autres problèmes et répercussions au niveau physique et émotionnel.

De nombreuses études scientifiques ont validé l’efficacité des techniques de la pleine conscience sur le stress, la fatigue et la douleur chroniques, ainsi que dans la prévention de la rechute dépressive.

L’approche Breathworks « Mindfulness pour mieux vivre avec  le stress, l’anxiété, la fatigue et/ou la douleur » se décline en 8 séances de 2h30 chacune. Il se donne en petit groupe (minimum 8 participant-es), une fois par semaine et se déroule 

à Libramont: toutes les semaines (hors vacances scolaires)

session pour les femmes  le mercredi matin de 9h à 11h30

session mixte le jeudi soir de 19h à 21h30

à Jamoigne: tous les 15 jours (hors vacances scolaires)

session mixte le vendredi matin de 9h30 à 12h

 

 

À la fin de ce cours de huit semaines, vous aurez acquis les bases de la pleine conscience, de la compassion et de la méditation, et vous saurez comment les appliquer dans votre vie afin de ne plus laisser le stress et le découragement l’envahir.

Le montant de référence pour ce programme est de 325 euros (voir rémunération consciente). 

Les liens audio sont envoyés par mail  et les carnets de bord sont distribués après chaque séance.

Prise de contact individuelle

Pour toute demande de renseignements ou prise de rendez-vous :

 

  • Mail : contact@pascalebastin.be
  • GSM : +32 (0)479 57 28 44

Séances de soutien à la pratique

Qui se déroulent dans la salle au-dessus de la bibliothèque Jamoigne.
Ouvertes à toutes et tous.
Lors de ces séances de suivi, nous aurons l'occasion de revoir les pratiques apprises lors des cycles de mindfulness et en découvrir de nouvelles, qui développent notre (auto) compassion.
Participation libre et consciente (à déposer sur place) sous forme d'abonnement lors de l'inscription à 8 séances (valable une année)
Séance de découverte gratuite

Prochaines séances de 15h à 17H
17 juin 2022
23 septembre 2022
INSCRIPTION par courriel ou téléphone
Et ensuite ?