
Retraite résidentielle de 3 jours à Orval
Retraite à Orval du 24 au 26 avril 2023 (3 jours et 2 nuits)
Voici une proposition de retraite à l’Abbaye d’Orval, beau lieu propice à l’introspection et à la paix intérieure. Quelles que soient votre expérience, votre pratique et depuis quand vous méditez, votre participation est bienvenue à ces trois journées.
Tout en nous glissant discrètement et simplement dans le rythme et les règles monastiques (silence dans la cour et aux repas, participation libre aux offices chantés, sobriété), nous explorerons les aspects les plus soutenants du programme de pleine conscience : apprendre à devenir plus conscient-e-s et à mieux s’aimer pour nous aider nous-mêmes à mieux vivre avec nos difficultés et nous relier aux autres.
Les aspects pédagogiques et interactifs ancreront ces pratiques dans la compréhension de notre humanité et de la réactivité de notre organisme vis à vis du stress, du trauma, de l’hypersensibilité, de la douleur, du burn-out, de l’anxiété, de la maladie et comment devenir autonome
Il s’agira de pratiques simples, validées par les neurosciences et à la portée de chacun-e, certaines immobiles, d’autres en mouvement. Les temps de silence et de repos, de marches à l’extérieur sans oublier les échanges conviviaux seront respectés et encouragés.
Le coût du logement et des repas pour trois jours et deux nuits est à régler sur place par carte bancaire :
-
106 euros en chambre standard (sanitaires dans le couloir)
-
126 euros en chambre avec sanitaires (WC-douche)
Le coût de référence pour mon organisation et l’enseignement est de 100 euros par personne, sur une base d’un minimum de 8 participant-e-s. Un acompte de 50 euros est demandé à l’inscription. Il est remboursable jusqu’à 15 jours avant la retraite.
Le nombre de participant-e-s est limité à 14
Les demandes d’inscription se font par courriel ou par téléphone :
docteurpascalebastin@gmail.com +32 479 572844
Il est indispensable que j’ai un échange avec vous par téléphone ou à mon cabinet avant l’inscription définitive