Programme MBCAS

Après 60 ans, nous retrouvons du temps pour nous et nous vivons à la fois des joies et des pertes de diverses natures qui nous confrontent aux processus du vieillissement et au mystère de la vie.

Comment envisager notre futur ? Y a t’il un chemin autre que celui de la résignation passive ou celui de la révolte ?

L’entraînement à la pleine conscience nous engage à vivre cette période comme une opportunité, sereinement, en développant notre bien-être et notre capacité à voir ce qui nous arrive sous un angle apaisé et nous aide à choisir comment nous voulons orienter la suite de notre vie.

La mindfulness (encore appelée pleine conscience ou pleine présence) propose cet apprentissage par des pratiques largement validées par les neurosciences. Ces pratiques développent des compétences innées et sont à la portée de tous et toutes, à tout âge, sans prérequis.

Le programme MBCAS pour les seniors

Le programme MBCAS, qui s’adresse plus spécifiquement aux personnes de plus de 60 ans intègre des pratiques spécifiques pour se préparer et apprivoiser les douleurs , les deuils, l’anxiété, les limites liées au vieillissement du corps, les changements de vie qui surgissent durant cette période.

Il est proposé en 15 séances, pendant environ 8 mois: il y a 8 séances plénières et 7 séances intermédiaires et facultatives . Ces séances intermédiaires restent accessibles gratuitement à tous les participants des programmes antérieurs aussi longtemps qu’ils le souhaitent.

Le montant de référence pour ce programme est de 380 (inchangé depuis 3 ans ) pour l’ensemble des 15 séances et le matériel didactique (audios et livrets) qui s’y rapportent. 

Ce montant est flexible en fonction de vos moyens financiers (voir la page rémunération consciente)

L’inscription est possible lors de la séance d’information

Les séances se déroulent à Jamoigne et les dates sont reprises dans l’agenda

Le montant de référence pour ce programme est de 380 euros (voir rémunération

Séance d'information sur inscription

Le vendredi 1er octobre 2021


Pour toute demande de renseignements ou inscription
à la séance d'information :

 

  • Mail : contact@pascalebastin.be
  • GSM : +32 (0)479 57 28 44

Séances de soutien à la pratique

Bienvenue à toutes et tous.
Lors de ces séances de suivi, nous aurons l'occasion de revoir les pratiques apprises lors des cycles de mindfulness et en découvrir de nouvelles, qui développent notre (auto) compassion.
Participation libre et consciente (à déposer sur place) sous forme d'abonnement lors de l'inscription à 8 séances (valable une année)
Séance de découverte gratuite

Prochaines séances de 15h à 17H
à Jamoigne 21 janvier
18 février
18 mars
22 avril
20 mai
24 juin
INSCRIPTION par téléphone ou courriel
Et ensuite ?